Comme chacun sait - ou pas - je suis vraiment anti-poussette. Je déteste ballader Oscar dans son tank rouge, dos a moi, mais en ce moment je n'ai pas trop le choix ...

- "Pourquoi a-t-elle cousu une couverture de poussette pour Bichonette, alors??"

Le célebrissime tuto de Kallou est vraiment top, super facile et rapide a coudre, et s'il ne servira pas a Bichonette dans une poussette (j'ai agrandi ma collection d'écharpes de portage et suis meme en train d'en coudre une ;-) ) elle sera en revanche très utile dans le siège auto, puisque la forme permet de passer les attaches entre les jambes et au dessus des épaules sans découvrir Bébé, ou tout simplement en couverture d'emmaillotage. Contenu dans un espace restreint, comme in utero, Bichonette ne sera pas dérangée dans son sommeil par le réflexe de Moro et dormira mieux et plus longtemps, et ses parents aussi hum hum ... La technique a été testée et approuvée avec Bichon qui, dois-je le rappeler, ô Bonheur, dort toujours 12 a 13 heures par nuit.

Voici donc la couverture jolie, présentée par l'Oursonne d'Oscar.

P1050488

J'ai fait une association de tissus qui m'a un peu fait peur ... Polaire wowo gris-bleu-violet, Biais gris a pois roses La Droguerie, Coton gris a pois gris foncés provenance oubliée, mais finalement un peu d'originalité ne nuit pas, et c'est joli, non?

ctmpphpKGWgj1

Le patron propose des scratchs pour fermer la couverture, que j'ai remplacés par des petits rubans ...

tmpphpaaWtfx

... et encore des scratchs a l'intérieur pour la ceinture qui maintien l'entrejambe, que j'ai - idem - supprimés. J'ai préféré coudre des liens en polaire plus longs pour faire un petit noeud sur le coté.

Parce que bon, imaginez ce que des scratchs vilains feraient aux petites menottes de Bichonette ... et aux tricots de Maman ...

**Une petite étoile filante sur la capuche**

(Note pour plus tard : le prochaine fois, je brode AVANT de coudre ... parce qu'avec la doublure, bonjour la galère!)

tmpphp8NGcOM

D'ici 2 mois, promis, je vous montre la vraie Bichonette dans sa couverture jolie.