J'dis ça, histoire que personne ne se précipite en croyant a une annonce ...

La Bichette est toujours au chaud (Tu peux toquer a la porte, hein, Bichette, si tu veux... Maman et sa valise sont prêtes)

Faut bien s'occuper en l'attendant. Et comme c'est bien connu, le Bichon n'a rien a se mettre, je lui ai mitonné une deuxième petite tenue automnale, après celle-ci.

ctmpphphTzDb1

Oscar porte le pull Fisherman, de Veera Valimaki, tricoté en 5 en Cascade 220 Heathers couleur moutarde très p'tit mec

ctmpphpN1UeUV

Sympa, le ventre qui dépasse!?

Ce pull top-down m'a donné un mal fou, et ce ne sont pas mes cops Cybie et Mel qui vous diront le contraire, elles qui ont su me soutenir quand j'allais abandonner. Mon premier tricot en anglais ! Mes premiers rangs raccourcis (en anglais donc) ! et mes premiers magic loop ! Pas une seule couture, les manches, le col et le corps sont tricotés en rond. J'ai lutté.

Pour accompagner son pull, Oscar porte un pantalon maison, mix du Citronille, d'un modèle japonais, et d'un pantalon d'Oscar. Modèle perso quoi ;-) avec petite braguette de petit mec, comme le rouge.

Je crois qu'Oscar lui aussi attend la naissance de sa petite soeur. Il est un peu collant avec sa Maman, anxieux, ne dort pas bien, nous apporte 10 fois par jour les livres qui parlent de bébé ... "Tchoupi a une petite soeur", offert par sa tante Emeline, et "Et après, il y aura" que j'aime bien car - c'est rare - il montre la petite soeur au sein de sa Maman, alors que ce genre de livres montre quasi systématiquement le grand frère donner le bib au bébé.

(je sais, vous allez m'appeler la tarée du néné, hahaha!)

ctmpphpQvCs3l

 

tmpphpkrc0LU

tmpphpDiUarm

ctmpphppRjGbj

J'appréhende toujours un peu la réaction d'Oscar quand la puce sera la. Si tout se passe bien, je ne passerai qu'une nuit a la maternité, donc nous ne serons pas séparés longtemps. 

J'imagine qu'il va m'en vouloir - et c'est assez compréhensible finalement, non? - et j’espère que cela passera vite et qu'il aimera sa petite soeur ...